Les membres du conseil du GN-MEBA ,
Madame Annette Grillon, son épouse, et toute sa famille

ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de

François GRILLON

survenu à l'âge de 62 ans à l'hôpital de Bligny, le mardi 11 janvier 2011.

Une cérémonie d'hommage a eu lieu le lundi 17 janvier 2011 à 14 heures 30
au Jardin du Souvenir du cimetière de Saint-Vrain (Essonne).
Elle a été suivie de la dispersion des cendres.

Conformément à son engagement dans la recherche scientifique, François aurait préféré, plutôt que des fleurs, un don à la Ligue Contre le Cancer (Comité de l'Essonne - Centre Médical de Bligny BP 14 91640 Briis-sous-Forges).

A la demande de la famille, il n'y a pas eu de présentation de condoléances, des registres à signatures étaient à la disposition de l'assistance au cimetière.

------

Lundi 17 janvier 2011 :

9h30 : levée du corps, bénédiction à la chambre mortuaire de l'hôpital de Bligny, puis cortège au crématorium à Avrainville.
14h30 : cérémonie au cimetière de St Vrain, suivi de dispersion des cendres au cimetière. Les personnes souhaitant peuvent prendre la parole.
Il y a un espace à proximité pour que les gens puissent se réunir et discuter après, avec boissons chaudes.

Désir de François : pas de fleurs ni couronnes. Pour ceux qui souhaitent, un don à la Ligue Contre le Cancer.

Toutes personnes souhaitant rendre le dernier hommage à François étaient les bienvenues, à la chambre mortuaire comme au cimetière.
Ceux qui souhaitaient revoir François pour la dernière fois ont pu prendre contact directement avec l'hôpital, sur rendez-vous et jusqu'à samedi

faire-part


francois_grillon

Message d'Annette Grillon, son épouse, le 30 janvier 2011:

Je reprends enfin contact avec vous tous pour vous adresser nos plus sincères remerciements, vous qui avez tant aidé François dans cette lutte inégale contre la maladie. Merci de tout cœur à ceux qui ont pu prendre la parole au cimetière de Saint-Vrain malgré l’émotion qui les tenaillait, à vous tous qui êtes passés le voir à la maison (ou à l’hôpital) pour lui remonter le moral, à vous tous qui sans cesse avez demandé de ses nouvelles, à ceux et celles qui, si fidèlement, lui ont téléphoné de longues minutes durant. Les enfants et moi avons été très touchés de la chaleur humaine dont vous avez su l’entourer, elle nous a donné la force de surmonter ces moments difficiles. Merci de transmettre ce mail à vos collègues dont l’adresse aurait pu m’échapper.

Avec toutes mes amitiés
Annette


Samedi 5 mars, vers 11heures 30, et à l’initiative de l’association Saint-Vrain Environnement dont François a été le président pendant des années, aura lieu la plantation symbolique d’un chêne à sa mémoire. Vous serez les bienvenus si le cœur vous en dit ; ce message est à transmettre à tous ceux ou celles qui ne sont pas trop loin de Saint-Vrain et que la défense de l’environnement préoccupe…

L’espace vert des Castors sur lequel la plantation se situe, se trouve à l’arrière de chez moi 21 hameau des Tilleuls (dans ce cas il suffit de traverser le jardin ouvert à tous vents…) et à l’entrée du lotissement du côté de la nouvelle ZAC (prendre sur une centaine de mètres le chemin sous la barrière de bois)

Amitiés
Annette